La Redoute

La direction mégote sur les indemnités, les syndicats maintiennent la pression

mardi 18 mars 2014 , par Frédéric Dayan

Plusieurs dizaines de salariés ont bloqué lundi soir les accès de la plateforme d’expédition des colis de La Redoute, sur le site industriel de la Martinoire, à Wattrelos, afin de maintenir la pression sur les négociations en cours sur les conditions du plan social.

La direction a fait hier une proposition de plancher à 20.000 euros pour les indemnités de départ volontaires, jugée insuffisante par les syndicats CFDT, CFE-CGC,CGT, SUD qui réclament 40.000 euros de plancher pour les indemnités de départs volontaires, plus 1.500 euros par année d’ancienneté et 36 mois de congés de reclassement contre 12 à 18 mois pour la direction.

Ce mardi midi, 300 salariés réunis en assemblée générale sur le site industriel de La Martinoire, à Wattrelos, ont voté contre le protocole d’accord proposé par la direction et majoritairement pour de nouvelles actions

La CGT, la CFDT et Sud ont jugé ces mesures "insuffisantes" et ont affirmé à l’AFP qu’ils ne signeraient pas cet accord. Si l’avis était moins tranché du coté de la CGC, en revanche on estimait que "les jeunes agents de maîtrise et les jeunes cadres ne sont pas servis à la hauteur" de leurs qualifications.