Seine-Saint-Denis

La dernière boutique EDF de Seine-Saint-Denis occupée pour exiger la réouverture des services publics de proximité

jeudi 24 mai 2018

Alors que la dernière boutique EDF du département, située à la Courneuve, vient de fermer pendant les vacances de février, des militants des services publics occupent cette dernière, afin de discuter physiquement avec les habitants de Seine-Saint-Denis, mettant en exergue les difficultés qu’ils ont pour accéder aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation …).

Les services publics sont la garantie pour la population d’un accès aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation…), ainsi qu’à une égalité de traitement entre ces derniers. Or, depuis que les services publics sont tour à tour privatisés, remplacés par des ordinateurs et des hotlines, certains territoires sont délaissés.

C’est le cas de la Seine-Saint-Denis, où la dernière boutique EDF du département, située à la Courneuve, vient de fermer pendant les vacances de février. Depuis, des militants des services publics occupent cette dernière, afin de discuter physiquement avec les habitants, mettant en exergue les problèmes qu’ils ont pour régler leurs problèmes quotidiens et accéder aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation …)

La FNME-CGT et la CGT du 93 exige la réouverture des services publics de proximité et vous invitent à venir discuter, assister aux débats, vous renseigner sur vos droits, à la boutique EDF, 27 rue de la Convention, 93 120 La Courneuve (Tram T1, arrêt Hôtel de Ville ou les 6 routes).

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous le programme, ainsi qu’une pétition exigeant la réouverture des services publics de proximité :