Nouveau gouvernement

La PDG de la RATP nommée ministre des Transports

jeudi 18 mai 2017

Suite à la nomination d’Élisabeth Borne en tant que ministre des Transports, la CGT RATP s’exprime dans un communiqué sur les implications de son arrivée au gouvernement.

Dans le communiqué, produit le 17 mai au soir, la CGT RATP rappelle que l’action de l’ex-PDG avait été traversée par d’importants dossiers sociétaux, et indique qu’elle quitte ses responsabilités au moment où la RATP doit faire face à des enjeux cruciaux pour les agent et l’avenir du service public.

Bien que reconnaissant son expérience dans le domaine des transports et son sens du dialogue, la CGT RATP souligne cependant le rôle d’Élisabeth Borne dans les plans de productivité et le développement des filiales de droit privé au détriment de l’Epic-RATP.

Restant par conséquent vigilante quant aux décisions qui seront prises par la ministre ainsi qu’aux arbitrages gouvernementaux, la CGT-RATP l’invite à mener son action dans le sens de l’intérêt collectif, fondé sur le renforcement des services publics et la réorientation des politiques nationales et européennes, pour qui le transport n’est aujourd’hui qu’un autre marché financier à conquérir.