Accueil  >> La CGT communique

La CGT salue la mémoire de Claude Cabanes

jeudi 27 août 2015
Texte en pdf

Claude Cabanes, ancien Rédacteur en Chef de l’Humanité de 1984 à 2000, est décédé mardi à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer.

La CGT et son journal « La Nouvelle Vie Ouvrière » tiennent à saluer la mémoire du militant, du journaliste, de l’écrivain et essayiste. L’homme était d’une grande culture et un polémiste craint et respecté. Il n’a eu de cesse de défendre les idées et les valeurs du progrès social pour lesquelles la CGT agit au quotidien en pourfendant, tant dans ses écrits que dans ses interventions médiatiques, la vulgarité des puissances d’argent. Son engagement et sa présence auprès des salariés ont été exemplaires.
Il avait le souci constant de se mettre à la portée du plus grand nombre tout en affirmant la force de ses convictions, avec la passion et ce sens du partage qui caractérisait sa personnalité.

La CGT et la NVO présentent à son épouse, à tous ses proches, à la direction de l’Humanité et à ses amis journalistes leurs condoléances attristées.

Montreuil, le 27 août 2015