La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Élections professionnelles

La CGT reste majoritaire à l’OPH de Bobigny

lundi 31 juillet 2017

La CGT a remporté 3 sièges sur 5 à l’office public de l’habitat de Bobigny, malgré les stratagèmes de la direction pour influer sur la campagne, dans un contexte de privatisation de la structure.

© bobigny.fr

La CGT a remporté une écrasante victoire lors des dernières élections professionnelles de l’office public de l’habitat (OPH) de Bobigny. Elle conserve sa majorité au sein de la délégation unique du personnel avec 3 sièges sur 5. Malgré la stratégie de la direction pour influer sur le résultat (élections en plein été, délais extrêmement courts, pressions multiples...), les salariés ont une nouvelle fois accordé leur confiance à la CGT.

Ces élections se sont déroulées dans un contexte particulier. En effet, la direction de l’OPH, qui entend dissoudre l’établissement et transférer l’activité de l’office à une société coopérative d’intérêt collectif (Scic), avait fait de cette campagne un referendum interne pour ou contre la privatisation de la structure.

Cette victoire est donc également un véritable camouflet pour la direction. Elle exprime le refus des salariés de voir leur structure être privatisée, ce qui serait préjudiciable pour eux et pour les locataires. À noter que la préfecture, interpellée par la CGT, affirme ne jamais avoir été saisie officiellement au sujet de ce changement de statut.