Accueil  >> Agenda
Publié le mardi 19 mai 2015
120 ans de la CGT

La CGT rend hommage aux militants engagés dans le combat contre le nazisme durant la seconde guerre mondiale

120 ans CGT

Dans le cadre des festivités organisées pour les 120 ans de la CGT et à l’occasion du 70e anniversaire de la capitulation des armées nazies, la CGT rend hommage aux militants CGT engagés dans le combat contre le nazisme et les idées de l’extrême de droite.

L’Institut CGT d’histoire sociale (IHS) et le comité de pilotage « 120 ans de syndicalisme CGT » proposent une série de lectures de biographies de fusillés, en collaboration avec Les Editions de l’Atelier dont le Dictionnaire des fusillés (par condamnation et comme otage), 1940-1944 est paru le 4 mai 2015.

Ces lectures, qui auront lieu en présence de Elyane Bressol, présidente de l’IHS-CGT et de Maryse Dumas, animatrice du collectif de pilotage des 120 ans de la CGT, seront l’occasion de mettre en évidence les valeurs d’égalité, de solidarité et de respect des libertés fondamentales de tout être humain dont notre époque a cruellement besoin. Elles seront faites par des comédiens et seront entrecoupées de chants.

L’événement aura lieu le 20 mai à 18 heures à la Maison des métallos, rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e arrondissement de Paris.

PDF - 915.2 ko
Cliquer l’image ci-dessus pour voir l’invitation aux lectures rendant hommage aux militants CGT ayant lutté contre le nazisme.

- Voir la page récapitulative des événements organisés autour des 120 ans de la CGT.

- Voir le dossier consacré au 120e anniversaire de la CGT.