Banque Postale

La CGT progresse aux élections au conseil de surveillance

mardi 12 février 2013 , par F. Dayan

Avec 12,86% des suffrages, la CGT progresse à la Banque Postale, tant par rapport aux dernières élections
au Comité d’Entreprise (+2,24 points) que par rapport aux élections au Conseil de Surveillance de
2006, (+ 1,59 point), en 2008 la CGT n’avait pas de candidat(e)s au conseil de surveillance.

Ce scrutin des élections au Conseil de Surveillance connaît toutefois une baisse du taux de la participation : 54,03%, soit -15,83 points, la plus faible depuis l’existence de la Banque Postale.
"Cela doit interroger
tout particulièrement la direction de l’entreprise, tant sur le rôle effectif du Conseil de Surveillance,
que sur les modalités du vote, où il apparaîtrait que nombre de salariés n’ait pas pu voter pour des raisons
diverses, notamment liées au vote électronique"
, indique la Fédération CGT des activités postales et de télécommunications CGT dans un communiqué. "Les propositions de la CGT, portées dans son document sur les propositions d’orientations stratégiques, sortent renforcées de ce scrutin. La Banque Postale doit garder sa spécificité issue du Service Public postal
avec des valeurs solidaires, pour toutes et tous. Elle ne doit pas être une banque comme les autres.
De fait des moyens doivent être donnés afin que la stratégie de La Banque Postale prenne en compte la
dimension humaine dans ses organisations et que la priorité soit donnée à la réponse des attentes du
personnel"
, exige la Fapt-CGT.