La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Elections TPE

La CGT fait 30% dans le secteur alimentaire et forestier

jeudi 9 février 2017 , par MP

Avec plus de 14 points devant la CFDT et FO (quasi ex aequo avec un peu plus de 16 % chacune), la CGT confirme sa place de première organisation syndicale dans ce secteur.

Cette première place est confirmée dans trois regroupements de conventions collectives correspondant à la réalité de nos métiers. Dans l’artisanat alimentaire, la CGT fait 32,9 % devant FO, seconde organisation à 17 %, soit 16 points derrière. Dans le cadre de ce regroupement, nous pouvons noter qu’en boulangerie nous réalisons 34,4 %, en boucherie 33,4 %, dans les fruits et légumes près de 32 %.

Dans les industries alimentaires de moins de 10 salariés, la CGT réalise un score de 28,9 %, 12 points devant la CFDT qui est à 17,1 %. Dans ce regroupement, la CGT est première organisation notamment dans la panification industrielle avec 39,8 %, dans les vins avec 25,4 % et dans la branche des industries alimentaires diverses avec 25,7 %.

Dans les branches agricoles, à l’exclusion des salariés des exploitations agricoles qui ont leur propre élection aux chambres d’agriculture, la CGT est également la première organisation avec 23,6 % des suffrages, 5 points devant la CFDT. Y compris dans ce secteur traditionnellement moins influencé par notre organisation, la CGT fait 32,3 %
dans les cabinets vétérinaires, plus de 30 % dans les scieries et plus de 35 % dans le paysage.