La CGT en tête aux élections du groupe d’Ehpad "Les Opalines"

jeudi 28 décembre 2017

La CGT a transformé dans les urnes le résultat de sa mobilisation historique au groupe d’Ehpad Les Opalines. En août dernier, après 117 jours de grève, les grévistes des Opalines, emmenés par la CGT, signaient un protocole victorieux d’accord de fin de grève.
En décembre dernier, se tenaient des élections professionnelles de l’UES aux Opalines. Après un premier tour infructueux, faute de quorum, la CGT a pu s’imposer au deuxième tour, le 22 décembre. Tous collèges confondus, la CGT remporte 6 élus titulaires sur 10. Le groupe les Opalines compte 47 Ehpad et plus de 2000 salariés.
D’ores et déjà, une première journée d’actions est prévue en intersyndicale, le 30 janvier 2018, qui concernera l’ensemble des établissements privés lucratifs, privés associatifs et secteur public.

"L’implication des candidats, le travail d’équipe, et l’investissement de la Fédération CGT Santé Action Sociale dans son ensemble, et en particulier l’Union fédérale de la santé privée CGT, celui des structures locales professionnelles et interprofessionnelles, ont permis cette belle victoire", constate la Fédération Santé Action Sociale.