La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> La CGT communique

Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales

La CGT demande au gouvernement de respecter les élections à la CNRACL

mercredi 4 juin 2014

Communiqué commun de la CGT, de la Fédération santé et action sociale et de la Fédération des services publics

PDF - 157.7 ko

Les élections du Conseil d’administration de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales) sont annoncées pour le 4 décembre 2014. Le délai réglementaire minimum entre la publication des textes régissant ces élections et la date du scrutin est de 6 mois.

Depuis des mois, les administratrices et administrateurs CGT et les Fédérations CGT de la santé/action sociale et des services publics attirent l’attention des tutelles sur ce délai.

A ce jour, le 4 juin, aucun texte n’est paru...

Il semble qu’un report soit « l’option retenue » par les ministères.

C’est intolérable ! Et c’est inenvisageable notamment au regard des incidences de la réforme territoriale.

Après la volonté de supprimer les élections prud’homales, le gouvernement est-il en train de saboter ce rendez-vous démocratique afin de mieux le supprimer ensuite ?

La CGT reste attachée au suffrage universel à travers le vote des affilié-e-s et retraité-e-s pour élire le Conseil d’administration de leur caisse de retraite... . La CGT exige un positionnement officiel des ministères (Fonction publique, Santé et Intérieur).

La CGT exige que l’élection démocratique du Conseil d’administration de la CNRACL ait lieu comme prévu le 4 décembre 2014.

Montreuil, le 4 juin 2014