Accueil  >> Agenda
120 ans de la CGT

La CGT au Festival de Cannes les 16 et 17 mai

120 ans CGT

Cofondatrice de ce qui était alors le Festival international du film, la CGT sera présente au Festival de Cannes, qui se déroule cette année entre le 13 et le 24 mai.

La CGT fêtera ainsi l’histoire croisée du syndicat et du cinéma au travers de différentes initiatives regroupées sous l’intitulé « 120 ans de la CGT, 120 ans du cinéma » et qui sont organisées par la Fédération nationale CGT des syndicats du spectacle, de l’audiovisuel et de l’action culturelle (FNSAC), l’Avenir social, l’union départementale CGT des Alpes-Maritimes, l’union locale CGT de Cannes et la CGT des hôtels, cafés et restaurants (HCR).

C’est ainsi que le 16 mai, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, assistera à l’inauguration de « Visions sociales », le festival organisé par le comité d’entreprise d’EDF.

Le 17 mai, des précaires, des privés d’emploi, des sans-papiers, des retraités et des jeunes monteront les marches et assisterons à une projection en compagnie du secrétaire général de la CGT.

Le 19 mai, l’exposition photo des 120 ans de la CGT devraient présentée au marché couvert de Forville, toujours à Cannes, si la mairie de Cannes l’autorise. Des artistes CGT offriront au public un spectacle populaire et gratuit.

- Voir l’article sur la visite de Philippe Martinez au Festival de Cannes et sur l’engagement culturel de la CGT.

- Voir la page récapitulative des événements organisés autour des 120 ans de la CGT.

- Voir le dossier consacré au 120e anniversaire de la CGT.