Occupation d’agences d’intérim à Villepinte

Intérimaires mobilisés contre la convention Unedic

mardi 24 juin 2014 , par Frédéric Dayan

Hier lundi 23 juin à 14 h30, 150 salariés intérimaires, chômeurs et intermittents du spectacle ont investi
l’agence CRIT et l’agence Manpower de Villepinte avec le soutien des organisations CGT de Roissy, Paris Nord, Spectacle, Privés d’emploi et de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France. Cette action s’inscrit dans la poursuite de la lutte pour le maintien total des droits à l’assurance chômage.

Le choix du lieu de cette action ne doit rien au hasard car ces sociétés d’intérim détachent un grand nombre de salariés
intérimaires sur la zone aéroportuaire de Roissy. Un site emblématique où se concentrent plusieurs milliers de travailleurs frappés par la précarité que l’accord du 22 mars sur l’assurance chômage, signé par le MEDEF, la CFDT, CFTC et FO, va impacter lourdement touchés.
Pour l’Union syndicale de l’intérim CGT, "l’annexe 4 de la convention UNEDIC qui régit leur indemnisation est vidée de son contenu et les nouvelles règles de l’activité réduite qui leur seront appliquées les rendent perdants à tous les coups, entre 10 et 300 euros par mois selon les situations.
Flexibles, mobiles et volés ! Voilà le résultat pour eux de cet accord !"

L’Union Syndicale de l’Intérim CGT annonce une
nouvelle phase de la mobilisation, avec la multiplication de ces actions.