Tour de France social 2014

Gagner l’étape de la reconquête sociale

vendredi 18 juillet 2014 , par Sabine Ferry

Jeudi 17 juillet, dans le Beaujolais, sur l’étape du Tour de France cycliste entre Bourg-en-Bresse et Saint-Étienne, Thierry Lepaon, secrétaire général, saluait un bon cru CGT. Dans le même temps, les caravanes CGT des saisonniers faisaient étape au Mont-Saint-Michel et à Cavaillon.

La CGT organise sa grande boucle

Plus de 80 militantes et militants de la CGT s’étaient donnés rendez-vous à la sortie de Villié-Morgon, dans le département du Rhône. Ce rassemblement chaleureux, sous plus de 35°C, ne manquait pas de contenus revendicatifs et représentait une étape préparatoire aux nécessaires mobilisations à développer, dès la rentée, pour gagner du progrès social.

C’est dans une ambiance pleine de volonté de rassembler les salariés que Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT qui n’a de cesse de porter la nécessité de se réunir pour agir et de se rassembler pour gagner, a reçu un accueil fraternel de celles et ceux qui font la CGT.