Hauts-de-Seine

Fermeture de la filière Bois au lycée Jean-Monnet

lundi 8 janvier 2018

La Fédération CGT Éducation culture a appris ce 6 janvier la fermeture brutale, par le rectorat de Versailles, de la section de baccalauréat professionnel technicien menuisier agenceur du lycée professionnel Jean-Monnet. Une décision incompréhensible, puisque la région venait d’y investir 300 000 euros. Cette formation professionnelle autour des métiers du bois existait depuis 1955. « Cette annonce s’inscrit dans une lente érosion des formations professionnelles initiales dispensées dans l’établissement », analyse la Fédération. Après la fermeture de la menuiserie, quelles seront les prochaines restructurations ? La gestion administration ? La CGT milite pour que les jeunes du sud des Hauts-de-Seine gardent la possibilité d’une réelle orientation et une offre de formation professionnelle de qualité et de proximité.
Pour s’opposer à la fermeture de la filière Bois au lycée des métiers de Montrouge, signez la pétition !