Bouygues Telecom

Entre 1 500 à 2 000 emplois menacés

lundi 12 mai 2014 , par Sabine Ferry

A quelques jours de la présentation des résultats du groupe Bouygues, prévue le jeudi 15 mai, les syndicats craignent le licenciement de 1 500 à 2 000 personnes. Actuellement, Bouygues Telecom emploie 9 000 salariés et les suppressions de postes représenteraient 23% des effectifs.

« Nous avons la confirmation d’une vague massive de licenciements par la direction », a indiqué Christian Mathorel, délégué syndical CGT. « Nous nous attendions à des suppressions de postes depuis la mise en place de la 4G. Comme ses concurrents, Bouygues Telecom fonctionne sur une logique de concentration et de réduction des coûts. Or, nous estimons qu’il faut, au contraire, favoriser les investissements et miser sur ceux qui créent de la richesse, à savoir sur les salariés  », a-t-il insisté.

Cette vague massive de licenciements serait présentée comme la conséquence directe de l’échec récent du rachat de SFR. Par ailleurs, Bouygues Telecom a été la principale « victime » de l’arrivée de Free sur le marché du mobile en janvier 2012.