La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> La CGT communique

Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels

Des choix porteurs de dangers

vendredi 30 janvier 2015
PDF - 151 ko
Texte en pdf

Les organisations syndicales et patronales doivent arrêter, en accord avec le ministère en charge de la formation professionnelle, une convention cadre triennale portant affectation des ressources du FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation Des Parcours Professionnels).

Hier soir, une séance de négociation portait sur la détermination de l’annexe financière listant les prévisions de dépenses l’année 2015.

Les arbitrages décidés ne font qu’accentuer les insuffisances du projet d’annexe financière produit par les organisations patronales et syndicales sur lesquelles la CGT faisait déjà des réserves.

Les sur-engagements financiers imposés au FPSPP et sur lesquels la CGT alerte depuis plusieurs années, vont être aggravés. C’est d’autant plus inquiétant que les objectifs de dépenses sont régulièrement dépassés.

Enfin, la CGT ne peut se satisfaire de l’insuffisance des financements affectés aux OPACIF (Organismes Paritaires qui gèrent le Congé Individuel de Formation) qui va inévitablement se traduire en 2015 par une baisse du nombre de CIF financés.

Montreuil, le 30 janvier 2015