La cgt

NOUS SUIVRE
  
Publié le lundi 26 janvier 2015
Manifestation unitaire à Paris le 26 janvier 2015

Dans la loi Macron, tout est bon pour les patrons



Manifestation unitaire contre le projet de loi Macron, le 26 janvier 2015 à Paris

A l’appel des unions régionales unions régionales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et du Clic-p, l’intersyndicale du commerce parisien, plusieurs milliers de salariés ont manifesté à Paris dans le quartier des grands magasins pour protester contre le projet de loi pour la croissance et l’activité présenté par Emmanuel Macron, débattu à l’Assemblée nationale.

Dans le cortège, beaucoup de salariés du commerce entendaient s’opposer notamment l’extension du travail dominical. "Quand on n’a pas assez d’argent pour acheter à manger, ou se vêtir du lundi au vendredi, je ne vois pas pourquoi on en aurait plus le samedi ou le dimanche. Parlons du pouvoir d’achat, et là on aura du monde autour de la table", a notamment déclaré Philippe Martinez, dirigeant de la CGT qui défilait derrière une banderole de tête proclamant "Pacte de responsabilité, austérité, projet Macron, non à la régression".
Outre les salariés du commerce, qui manifestent depuis des mois contre le travail dominical et le travail en nocturne, beaucoup de salariés de différents secteurs étaient présents : banques, assurances, imprimeries, justice, agents des services publics, cadres et techniciens des sociétés d’études et de services informatique, salariés du nettoiement, employés en grève du greffe du tribunal de commerce de Paris, inspecteurs du travail en lutte contre la réforme de leur administration...

- Télécharger vidéo
- Télécharger vidéo sur Youtube
- Le dossier