La cgt
NOUS SUIVRE
  
Publié le mardi 27 mars 2018
Réseaux sociaux

Comment rester visible sur Facebook malgré la mise à jour de son algorithme



Désormais, les publications des profils (amis, famille, connaissances, etc.) seront davantage visibles dans le fil d’actualités, au détriment de celles des pages (entreprises, médias et donc nos pages syndicales). Le fait de prioriser les amis va logiquement réduire la visibilité des contenus publics, « notamment les vidéos et les autres publications des médias et entreprises ».
Conclusions : les pages auront de plus en plus de mal à se faufiler dans le fil d’actualités sans payer. Cependant, Il y aura très certainement une baisse générale de la fréquentation pour les pages Facebook, mais les pages qui arrivent à maintenir un bon taux d’interaction avec leurs fans seront moins impactées. Cela veut dire que si vous avez toujours privilégié la discussion, à l’inverse de l’auto-promotion, l’impact négatif des changements de l’algorithme sera moins important pour votre page.

Comment rester visible sur Facebook

Publiez du contenu interactif et engageant. Facebook nous a prévenus, les pages qui publieront des contenus interactifs seront récompensées. Du contenu interactif, c’est du contenu qui suscite des commentaires, des vrais.
Le premier contenu interactif, c’est bien sûr le Live vidéo. Selon Facebook, les utilisateurs commentent 10 fois plus une vidéo en Live que les vidéos préenregistrées.

Encouragez vos fans à suivre votre Page

Saviez-vous que vous pouvez modifier les paramètres de suivi d’une page ?
Cela veut dire que vous pouvez aimer une page et décider de :
• voir ses contenus en premier ;
• ne plus la suivre (vous ne vous verrez plus ses contenus mais vous aimez toujours la Page).
Vous pouvez encourager vos fans les plus loyaux à voir les contenus de votre page en premier dans leur fil d’actualités.

Comment, Voir en premier sur Facebook

L’option “Voir en premier” sur Facebook est pratique pour suivre les pages dont on ne veut rien manquer. C’est super simple. Elle permet de ne manquer aucune publication de vos pages préférées. Comme vous le savez, lorsqu’on partage des infos sur notre page Facebook, seule une infime partie de notre audience aura la chance de voir notre publication. Sauf évidemment si nous la mettons en avant au moyen d’une pub.
La même chose est également vraie dans l’autre sens. Avant si, ultra-fan de certaines pages, vous vouliez être certaine de TOUT voir, il fallait aller faire le tour de vos pages préférées chaque jour.
A présent Facebook offre la possibilité de nous abonner à nos pages favorites et d’être notifié lors de chaque publication.

Démonstration

Prenons l’exemple de la page Facebook CGT (petit coup de pub au passage)
L’option voir en premier sur Facebook

Laissons trainer nonchalamment notre souris sur “abonné(e)”.
Un petit menu déroulant apparaît et nous laisse entrevoir “voir en premier”, l’option que nous cherchons.
Nous la cochons sans hésiter.

Et voilà ! A présent, vous êtes certains de ne plus rien manquer de cette page !
Autre configuration de page

Certaines pages se présentent autrement. Vous pouvez avoir aimé déjà cette page mais ne pas avoir la mention “abonné(e)” comme dans le premier exemple. Il suffit de trainer la souris au-dessus de “j’aime déjà” et l’option apparait.
(Source)