Publié le jeudi 20 février 2014

Chez Publicis on travaille pour la gloire

Le syndicat INFO Com CGT de Publicis a récemment "tweeté" une pétition en ligne intitulée "Chez Publicis on travaille pour la gloire !"réclamant la la signature d’un avenant dérogatoire à l’accord "d’intéressement groupe" signé par les syndicats FO, CFDT, UNSA mais combattu par la CGT en raison de la méthode de calcul de ces primes.

Cliquer pour voir le diaporama {PNG}S’appuyant sur la publication des résultats records du groupe Publicis 2013, le syndicat explique qu’avec une croissance organique de +2,6%, une marge opérationnelle de +7,8% et un résultat net de +11,5%, les collaborateurs obtiennent zéro Euro d’intéressement.
"Comme nous l’avions dit haut et fort en refusant la signature, cet accord est sans doute l’un des moins généreux des sociétés du CAC 40. Il n’aura été qu’un simple exercice d’image, une simple commodité permettant au groupe de simuler l’entente avec des partenaires sociaux. "
Info’Com-CGT Publicis demande la révision de cet accord d’interessement et lance une pétition pour demander la signature d’un avenant dérogatoire à l’accord permettant un versement d’au moins 400 euros brut en 2014.