Publié le mardi 31 octobre 2017

Calendrier de la CGT

Journée de travail des porteurs de projets dans les territoires dans les suites des assises de l’industrie le 13 novembre de 13 h à 17 h à Montreuil

Des projets CGT en territoire sont en cours pour certains depuis de longues années ou plus récemment, pour faire vivre des ambitions industrielles. Qu’il s’agisse de la sauvegarde d’une entreprise, d’un secteur d’activité ou d’un projet nouveau, l’ensemble de ces dossiers revendicatifs révèlent une volonté de la CGT d’anticiper les mutations, les transitions et d’intégrer avec nos propositions les enjeux industriels, de service public, sociaux et environnementaux. Ils rassemblent le plus souvent de multiples syndicats, plusieurs professions, parfois divers territoires, et contribuent donc à confédéraliser l’activité CGT de proximité.
La confédération a recensé l’ensemble des projets. Une cinquantaine existe, dont une bonne moitié sont très engagés et font l’objet d’initiatives soutenues.
Cette rencontre des porteurs de projets (syndicats, UL, UD, comités régionaux, professions) permettra à chacun de faire un point sur les différents projets et d’identifier ensemble les enjeux revendicatifs qu’il nous faut travailler à l’échelle confédérale pour favoriser la réussite de nos ambitions CGT en territoire.

Rencontre des mandatés dans les CPRI et CPRIA le 22 novembre à Montreuil

Conférence de l’Union interprofessionnelle des transports (UIT) du 28 au 30 novembre à Montreuil

Formation des mandatés Ceser du 4 au 8 décembre à Courcelle
Inscrivez-vous dès maintenant

Assises de la formation professionnelle en territoire :
Première journée sur les enjeux de l’industrie et de la formation professionnelle le 5 décembre à Lyon organisée par le comité régional Rhône-Alpes

Journée de travail sur les métropoles à l’intention des UD concernées, des comités régionaux et des fédérations le 12 décembre à Montreuil
La « nouvelle donne territoriale » de la création des métropoles entraîne de multiples questionnements pour les organisations CGT en territoires et modifie également les réalités professionnelles.

Journée de travail régionale organisée par le comité régional Normandie sur le droit aux activités sociales et culturelles à partir de l’entreprise le 12 décembre à Dives-sur-Mer

Journée de travail sur l’hydrogène le 18 décembre à Montreuil

Des conférences régionales sont annoncées :
-  5 et 6 décembre : Occitanie ;
-  17 au 19 janvier 2018 : Îe-de-France ;
-  avril 2018 : Bourgogne-Franche-Comté.

Formation syndicale 2018 :
-  prospective et territoires (une session en 3 modules) : 24-26 janvier, 4-6 avril, 19-21 septembre ;
-  Ceser (une session en 2 modules) : 4-6 juin, 3-5 décembre ;
-  dialogue social territorial : 14-16 mai à l’ISST de Bourg-la-Reine.

Rencontre sur canal Seine Nord Europe le 13 novembre de 10h à 12h

Conférence régionale Limousin les 5 et 6 avril 2018

Pour en savoir plus : territoires@cgt.fr