Publié le lundi 26 mai 2008

Birmanie-Chine Solidarité

Après la catastrophe du cyclone Nargis les 3 et 4 mai en Birmanie puis le tremblement de terre dans le Sichuan en Chine, l’Avenir social, association de solidarité de la CGT, a lancé deux appels à la solidarité. des syndicats et organisations de la Cgt mais également aux syndiqués, aux salariés en faveur des victimes.

Pour ce qui est de la Birmanie, nul besoin de revenir sur la situation tragique des populations laissées dans le dénuement le plus total. La question d’apporter par tous les moyens possibles un secours d’urgence est posée. Tenant compte de la situation politique du pays et afin d’assurer l’acheminement de l’aide aux sinistrés, L’Avenir social a contacté Médecins du monde. Cette ONG était présente sur place bien avant la catastrophe, ce qui a permis d’envoyer plus vite des renforts et du matériel. Elle a obtenu l’autorisation de conserver et gérer la distribution de son aide humanitaire. 22 tonnes de matériel ont d’ores et déjà été acheminées avec une nouvelle équipe. Il s’agit de kits de soins de santé primaire à destination de 20 000 personnes. Un deuxième envoi est en cours. Pour l’aide aux victimes birmanes, les dons sont à adresser à : L’AVENIR SOCIAL Case 419 93514 MONTREUIL CEDEX Chèques à l’ordre de :
L’Avenir social « Solidarité Birmanie » CCP Paris 17 915 34 A

Pour ce qui est de la Chine, l’emploi de la collecte recueillie sera défini en commun avec la fédération syndicale de Chine avec laquelle la CGT entretient des relations régulières. Sera mis à profit à cet effet, la Conférence internationale du travail qui ouvre ses travaux fin mai à Genève.

Les dons sont à adresser à :

L’AVENIR SOCIAL

Case 419
93514 MONTREUIL Cedex

Chèques à l’ordre de : L’Avenir social « Solidarité Chine »

CCP Paris 17 915 34 A