La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Discrimination syndicale

Bilal Coulibaly a été réintégré

jeudi 12 octobre 2017

Bilal Coulibaly, employé d’Acqua, entreprise de nettoyage sous-traitante de l’Hôtel du Collectionneur, un établissement 5 étoiles à Paris, a été réintégré après annulation de sa procédure de licenciement.

Le 20 septembre, ce délégué du personnel CGT était agressé physiquement par un employé d’Acqua à qui il demandait de cesser de menacer les femmes de chambre, qui avaient adhéré massivement à la CGT-Hôtel de prestige et économiques.

La direction d’Acqua, avec l’accord de l’Hôtel du Collectionneur, a saisi cette occasion pour convoquer Bilal à un entretien préalable à licenciement, avec mise à pied.

C’était sans compter avec la solidarité de ses collègues et de la CGT : une manifestation s’est tenue devant l’hôtel, suffisament importante pour faire plier les directions d’Acqua et de l’Hôtel du Collectionneur, qui ont annulé la procédure à l’encontre de Bilal.

Une belle victoire qui récompense la détermination à faire respecter leurs droits de ces salarié.e.s "invisibles" qui permettent aux hôtels de luxe d’être ce qu’ils sont.