La cgt
NOUS SUIVRE
  
Publié le mardi 20 juillet 2004

Appel à la solidarité pour Haïti



Des pluies torrentielles se sont abattues sur les Caraïbes, dévastant plus particulièrement Haïti et Saint Domingue, faisant plus de 2000 morts , des centaines de disparus et de blessés.

Confrontée à ce désastre, la CGT Haïtienne a adressé un appel pressant à la solidarité envers les sinistrés. Cette catastrophe se surajoute à la situation de misère d’une population parmi les plus pauvres du monde, à peine sortie du chaos meurtrier d’une dictature prédatrice.
En première urgence, l’Avenir Social et le fonds de Solidarité International de la CGT ont fait un premier versement de 2000€ chacun. Déjà 2000€ sont parvenus par l’intermédiaire du Secours Populaire Français.
Néanmoins il faut beaucoup plus et rapidement. Les besoins sont immenses en médicaments, nourriture, vêtements, eau potable, abris provisoires.
La CGT et l’Avenir Social appellent toutes les organisations confédérées à la solidarité financière pour l’achat de ce matériel en relation avec nos partenaires syndicaux d’Haïti.
Les dons peuvent être envoyés à :

L’AVENIR SOCIAL 263 RUE DE PARIS CASE 419 93514 MONTREUIL Cedex Chèques libellés à l’ordre de L’Avenir Social "Solidarité - Haïti" C C P - Paris : 17915 34 A

Montreuil, le 10 juin 2004
Pour les dons individuels un reçu fiscal sera envoyé pour bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de votre don.