La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> La CGT communique

Négociation assurance chômage

Alerte : amplifions la mobilisation !

mercredi 26 février 2014
PDF - 119.6 ko
Texte en PDF

Le patronat nous a envoyé un projet d’Ani relatif à l’indemnisation du chômage. Celui-ci est un projet violent et provocateur.

L’ensemble des dispositions avancé par Medef, CGPME et UPA constitue une attaque frontale sans précédent contre les droits de tous les demandeurs d’emploi. Les travailleurs précaires, intérimaires et intermittents verraient leur indemnisation considérablement baisser et voir même supprimer.

Le patronat voudrait transférer à l’État une grosse partie de ses obligations et invente les droits modulables en fonction du taux de chômage.

Le demandeur d’emploi est tenu pour responsable de sa situation et les pratiques des employeurs utilisant massivement la précarité sont encouragées.

La CGT en recherchant l’unité avec les autres organisations syndicales et les associations de chômeurs s’oppose à ce texte inacceptable et propose son propre projet d’accord pour une véritable sécurité sociale professionnelle.

Elle appelle l’ensemble des salariés et privés d’emploi, précaires, intérimaires, intermittents du spectacle à amplifier la mobilisation dès le 27 février.

Montreuil, le 26 février 2014