La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Commerce

Agression physique contre un élu dans un McDonald’s

mardi 19 septembre 2017

L’escalade de la violence et de l’intimidation a atteint un pic dans la nuit du 15 au 16 septembre, au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue (12) : un élu DP, Quentin Leyrat, a été agressé physiquement.
Cette agression, selon la Fédération Commerce CGT, est la résultante de l’hostilité distillée par la gérante de ce restaurant. Car depuis le 23 août, une dizaine de salariés, dont des élus CGT, sont en grève dans ce McDonald’s pour réclamer une augmentation de salaire, de meilleures conditions de travail et un dialogue social, inexistant à ce jour.
« La gérante, non contente de refuser toute médiation, a instauré un climat délétère dans son restaurant, attisant la haine à tel point que des salariés, soutenu par la CFDT, n’ont eu de cesse d’attaquer et de remettre en cause les salariés grévistes. »
L’enquête de police est en cours pour déterminer les responsables de l’agression contre Quentin Leyrat.
En attendant son issue, la fédération CGT Commerce condamne « avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et déplore le comportement de la gérante qui, à l’aide de la CFDT, a participé à l’escalade de la haine et de la violence dans son restaurant ». La CGT soutient ce mouvement de grève, et mettra tout en œuvre pour que cessent ces intimidations.