Discrimination syndicale

Acharnement contre un délégué syndical à Leclerc

jeudi 15 février 2018

Le vendredi 16 février 2018 à 9h30 devant le Leclerc de La Ferté-sous-Jouarre (77) aura lieu un rassemblement pour dénoncer la procédure de licenciement engagée à l’encontre de Pierre Doré, 38 ans, salarié élu CGT du magasin.

La direction du magasin Leclerc de La Ferté-sous-Jouarre (77) vient à nouveau d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Pierre Doré, avec mise à pied à titre conservatoire. Cette décision intervient alors que quelques jours plus tôt, ce dernier avait écrit à son employeur pour dénoncer sa situation de harcèlement moral, le mettant en demeure d’y remédier.
Pour la CGT, ces agissements de la part de la direction du magasin Leclerc témoignent d’une véritable volonté de mettre à mal la CGT à travers une politique de la peur qui vise à décourager nos militants. Cela ne fera que renforcer leur motivation à lutter. En 2014, Pierre avait déjà été licencié avant d’être réintégré, suite à l’annulation de son licenciement par le Conseil des Prud’hommes.

Embauché en 2011, Pierre Doré en est à sa 4e procédure en quatre ans et à son 5e entretien.