SNCF

AG des cheminots à Austerlitz : le mouvement bien ancré

mardi 17 avril 2018

Vendredi 13 avril, au moment de la deuxième séquence de journées de grève, les cheminots en grève à Austerlitz tenaient leur assemblée générale. Des étudiants de l’université de Paris I les avaient rejoints pour l’occasion, et l’après-midi, une manifestation des cheminots allait se dérouler de l’université Paris I à la gare d’Austerlitz.

Ce 16 avril 2018, par voie de presse, le gouvernement et la direction SNCF ont annoncé la filialisation du Fret SNCF sous couvert de sa recapitalisation. Voir le communiqué de la Fédération CGT des Cheminots.

Dans un contexte de lutte des cheminots contre une réforme inacceptable, c’est une nouvelle provocation, alors que le projet de loi de réforme de la SNCF est soumis ce mardi 17 avril au vote des députés.

La CGT invite toutes celles et ceux qui défendent le train public à participer aux manifestations dans les territoires dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle du 19 avril 2018. Voir le tract de cette journée de mobilisation et de convergence des luttes.