80% des salariés en grève à la policlinique des Alpes du Sud

mercredi 28 juin 2017

80% des salariés, soit la quasi totalité des CDI, se sont déclarés grévistes depuis le 20 juin dernier, à la policlinique des Alpes du Sud (05). Ils tiennent à dénoncer les conditions de travail qui se dégradent, et qui ne permettent plus, selon un communiqué de la CGT Hautes-Alpes, d’assurer des soins de qualité pour le public accueilli.
De plus, ajoute-t-il, la stagnation des salaires depuis de nombreuses années, la baisse continue des effectifs (pour permettre à cette direction d’augmenter les profits de l’entreprise), la pression managériale de plus en plus agressive, le non respect des instances représentatives du personnel ont rendu la situation impossible à vivre.
Malgré le mouvement social, la direction refuse catégoriquement d’ouvrir des négociations jugeant les revendications de la CGT "non recevables et non discutables". La grève a donc été reconduite par 80% des salariés. L’USD 05, l’UD 05, l’union fédérale de la santé privée CGT et la fédération Santé action sociale, apportent tout leur soutien aux salariés de la policlinique.