Accueil  >> Actualité en image
PUBLIÉ LE 22 janvier 2014
interview de Baptiste Talbot

Services publics : 80 000 syndiqués pour faire avancer les revendications

C’est une nouvelle étape dans le renforcement de la CGT qui vient d’être franchie par la fédération CGT des Services publics que le secrétaire général Baptiste Talbot salue "comme le fruit du travail de ses syndicats, de ses militant-e-s et des structures interprofessionnelles de la CGT."

Interview B.Talbot

Télécharger la vidéo
En cinq ans, la progression du nombre d’adhérents s’élève à plus de 15 000. En dix ans, cette progression représente plus de 20 000 syndiqués supplémentaires. Pour environ la moitié, ce renforcement s’opère dans les conseils généraux et régionaux, en proportion importante grâce à la dynamique créée par l’apport de syndiqués CGT des secteurs transférés de l’Etat vers les collectivités.

Ces chiffres de syndicalisation sont un formidable encouragement dans le cadre de la campagne des élections professionnelles de 2014 dans la Fonction publique. Cela dans un moment de fortes tensions salariales avec 4 années de gel du point d’indice des fonctionnaires et alors que la question de la démocratie territoriale est posée au travers des projets du gouvernement.