Accueil  >> Agenda
Publié le vendredi 26 juin 2015
Débat en Rhône-Alpes

70 ans des comités d’entreprises

Dans le cadre des événements liés aux 120 ans de la CGT, un débat est organisé samedi 11 juillet 2015 par la CGT Rhône-Alpes avec Jean-Michel Leterrier, ancien responsable confédéral de la commission culturelle, des élus de CE de la Région, Sophie Béroud, sociologue, Lise Bouveret du comité régional.

Lors de la création des comités d’entreprise était reconnu aux élus du personnel un rôle important dans l’éducation populaire et la culture, activités fortement impactées ces dernières années par les restructurations économiques et sociales.

Pour autant, l’étude menée sur 70 entreprises par la CGT Rhône-Alpes et l’Université Lyon 2 avec le soutien de la Région et de la DRAC révèle une diversité d’initiatives et l’aspiration à de nouvelles formes de partage entre culture et travail.

Un survol historique et une présentation de l’étude, seront suivis d’un échange de réflexion et d’expériences avec les élus de CE et des artistes et acteurs culturels.