La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Inter-professionnel

19 avril : convergeons vers le 1er mai !

vendredi 20 avril 2018

L’appel à mobilisation du 19 avril, qui a réuni un peu partout en France quelque 300 000 manifestants, a été une réussite ! À l’appel de la CGT, mais aussi du syndicat Solidaires, 190 rassemblements se sont tenus en France. À Paris, les fédérations CGT, accompagnées de Solidaires et de la FSU, était au rendez-vous.
La convergence ne fut pas un vain mot, comme ont pu le démontrer des cortèges d’étudiants, de personnels de santé, de sans-papiers... en lutte contre la politique antisociale menée par Emmanuel Macron : Des postiers des Hauts-de-Seine , en grève depuis un mois contre le licenciement d’un des leurs, ont également répondu présents à l’appel de la CGT : Ailleurs en France, à Marseille, Grenoble, le Creusot, Bigorre, Thionville,Cherbourg, Rouen, Caen, le havre, Perpignan, Toulon, Manosque, au péage de Roussillon, Dunkerque, Rennes, Reims, Toulouse, Nancy, Périgueux, Saint Brieuc, Nîmes, Angers... Les manifestants ont mouillé la chemise :
Cette démonstration de force de la CGT appelle a de nouvelles mobilisations, dans les jours à venir. D’ores et déjà, la CGT appelle à faire du 1er-Mai, dans l’unité la plus large, "une puissante journée de mobilisation et travaille, dès à présent, à ses nécessaires suites, pour gagner".