Accueil  >> Travail  >> Salariés de l’artisanat

L’essentiel

La CGT salue la mise en place effective des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles de l’Artisanat (CPRIA). Même si en ce début 2016 certaines CPRIA doivent encore trouver leurs marques, leurs axes d’activités et bien comprendre ce que recoupent paritarisme et dialogue social.
Les CPRIA se sont engagées sur les grands axes que nous visions en matière d’emploi, de formation, de conditions de travail, d’activités sociales et d’aide au dialogue social dans la proximité. Les réalisations et les propositions des CPRIA doivent être mieux connues dans les entreprises de l’artisanat. Cela constitue un des défis de l’activité de ces instances régionales pour aller plus loin.Cela étant, il reste beaucoup à faire, pour développer dans toutes ses dimensions et sur tout le territoire un dialogue social qui soit perçu et utilisé par les salariés au sein même de leur entreprise artisanale.

Dernière mise à jour : 10 février 2014