sources

Le renouveau du syndicalisme international en débat au 2e Congrès mondial d’UNI (Union Network International) tenu à Chicago du 22 au25 août 2005.

• "La contribution particulière de la Cgt"

Guy Rider et Willy Thijs, respectivement secrétaires généraux de la CISL et de la CMT, se sont adressé à Bernard Thibault en lui exprimant leur "gratitude pour la contribution particulière de la Cgt au processus de rédaction" des statuts de la future confédération internationale. Ils saluent "la (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Chronologie de l’engagement des organisations syndicales

Chronologie de l’engagement des organisations syndicales Depuis juin 2004, les rencontres se multiplient entre les deux organisations syndicales internationales, CISL et CMT, et les organisations nationales non affiliées et regroupées au sein d’un "groupe de contact". Hélène Bouneaud, conseillère (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Participer au renouvellement du syndicalisme international !

Vers la création d’une nouvelle internationale syndicale ? La commission exécutive du 17 juin 2004 s’est prononcée positivement sur le principe que la Cgt s’associe au processus de réflexion engagé par la Cisl et la Cmt sur la création d’une nouvelle internationale syndicale, ce qui ne préjuge (...)