faire le point

Les débats de cette deuxième journée du congrès de Vienne ont notamment porté sur le programme de la nouvelle confédération, les institutions internationales et le dialogue social.

• FMI et Banque mondiale : Les syndicats mondiaux prônent la transparence et la démocratie au sein des IFI

FMI et Banque mondiale : Les syndicats mondiaux prônent la transparence et la démocratie au sein des IFI Déclaration de la Confédération Syndicale Internationale ( CSI ) Bruxelles, le 13 avril 2007 : A l’heure où l’attention des médias est accaparée par le scandale mettant en cause le président de la (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • "Programme d’action pour parvenir à l’égalité de genre dans les syndicats".

Le Congrès fondateur (Vienne, 1-3 novembre 2006) de la Confédération syndicale internationale (CSI) a insisté sur l’importance de l’adhésion et la prise de responsabilités des femmes au sein du mouvement syndical international. Conformément aux décisions de ce Congrès, la 2e réunion du Conseil général de (...)
    LIRE ARTICLE ›››