Archives DIVERS

• Salaires, pouvoir d’achat :

Revue : Note économique Centre Confédéral d’Études Économiques et Sociales 263 rue de paris 93516 MONTREUIL CEDEX
  • Confédération syndicale internationale

La décision du Comité confédéral national du 27 septembre 2006-09-27 (Extraits)… " Le CCN prend acte que les projets de statut et la résolution sur le programme d’action de la nouvelle organisation tiennent compte des contributions qu’a présentées la CGT. Les orientations et principes proposés sont (...)
  • Conférence sociale 2012

La CGT s’est félicitée de la tenue de la conférence sociale organisée par le gouvernement. "On est sur un cap nouveau, une démarche tout à fait différente, a commenté le secrétaire général de la CGT à l’issue des travaux. Le fait que la place du dialogue social, des interlocuteurs sociaux soit confirmée, (...)
  • Elections Fonction publique 2014

Plus de 5 millions d’agents vont pour la première fois voter le même jour à des élections professionnelles pour élire leurs représentants dans les différentes instances et lieux de négociations les concernant. Ce scrutin découle des accords de Bercy signés en 2008 par six organisations syndicales, (...)
  • Elections prud’homales 2008

• Archives 47 Congrès

VOIR LE DOSSIER ›››
  • Un été avec les saisonniers

Reportages vidéo, interviews, guides pratiques, articles de fond, cette rubrique de l’été est consacrée au dispostif que la CGT a mis en place pour aller à la rencontre des saisonniers dans les champs, sur les plages, dans les vergers ou les chambres d’hôtels, dans les campings ou les centres de (...)
  • Election présidentielle
    Changer de politique, conquérir la justice sociale

Les salariés, retraités et privés d’emploi, comme l’ensemble des citoyens, femmes et hommes, sont appelés à participer à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. A ce titre, la CGT ne saurait être neutre, surtout au regard de (...)
  • Archives 49e congrès

• Boite à outils élections fonction publique 2014

Dans cette rubrique, les organisations de la CGT, professions et territoires peuvent retrouver toutes les notes et matériels nécessaires à la préparation et à l’animation de la campagne.
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Journée nationale d’action unitaire interprofessionnelle
    du 9 avril 2015

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent tous les salarié-es, les retraité-e-s et les privé-e-s d’emplois, du privé et du public à l’action et à la grève le 9 avril prochain avec une grande manifestation nationale à Paris. Elles veulent ainsi faire converger les revendications qui (...)
  • 49ème congrès
    Un forum, un site pour débattre

• Présidence française de l’Union

VOIR LE DOSSIER ›››
  • La CGT exige toute la vérité !

• La négociation

VOIR LE DOSSIER ›››
  • La CGT, a fait l’analyse dès juin de la situation sociale particulièrement dégradée. Les préoccupations liées au pouvoir d’achat et à l’emploi restent prioritaires chez les salariés et les retraités et se traduit par un développement des luttes dans les entreprises, parfois de manière inédite dans certains (...)
    LIRE ARTICLE ›››