Une - carrousel

• "L’accord sur l’emploi écrase le contrat de travail"

Les règles relatives à l’accord de préservation ou de développement de l’emploi fragilisent le contrat de travail.
    LIRE ARTICLE ›››

• pour construire l’économie de demain

Frédéric Sanchez, secrétaire général de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT : « la CGT est aux côtés des salariés pour le développement de l’emploi industriel et des garanties collectives de haut niveau »
    LIRE ARTICLE ›››

• "Un quart des salariés a choisi la CGT"

Réaction de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, aux résultats des élections TPE qui placent la CGT en première position.

• Du temps pour moi !

Orlane, 23 ans, parisienne depuis toujours, est en formation en alternance dans le secteur du graphisme. Fabien, 26 ans, Breton tout nouvellement arrivé dans la capitale, vient de décrocher son premier CDI dans l’édition. Ils nous donnent tous les deux leur vision de ce que leur permettrait le (...)

• Comment la combattre ?

Combattrelaloitravail.cgt.fr, un site-outil pour résister à la loi travail dans les entreprises et par les contentieux.

• Indissociable des services publics

Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des services publics, nous dit que les services publics structurent le territoire et sont gage d’attractivité économique.
    LIRE ARTICLE ›››

• Réorganiser le travail et réduire sa durée

Dans cet entretien, l’économiste Nasser Mansouri-Guilani revient sur la revendication de la CGT concernant la réduction du temps de travail comme élément de progrès social.

• Votez jusqu’au 3 février

La CGT appelle à voter jusqu’au 3 février : nous invitons les salariés des TPE qui n’ont pas encore voté à le faire jusqu’à la période de dépouillement qui se déroulera du 30 janvier au 3 février 2017.

• Nationaliser les grands secteurs

L’état des lieux des industries chimiques en France est plus qu’inquiétant. Dans la branche Pétrole, ces cinq dernières années, 4 raffineries ont fermé, Sanofi a supprimé des milliers d’emplois alors que les actionnaires se portent très bien. La CGT a des propostions en faveur de la (...)
  • La justice s’acharne contre les ex-salariés Goodyear

Pour soutenir les 8 anciens salariés de Goodyear, venues de toute la France, plusieurs centaines de personnes, se sont rassemblées le 11 janvier devant le Palais de Justice d’Amiens .

• Chapeau Robert !

Robert Marchand, 105 ans au compteur, vient de battre son propre record au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines en parcourant 22,54 km en une heure et demie. Bon pied, bon œil, Robert Marchand est aussi un militant de la CGT depuis 90 (...)

• Travailleurs migrants

"D’une victoire à l’autre" : Le documentaire intitulé "D’une victoire à l’autre" relate le combat et surtout la victoire des salariés non-déclarés du chantier du 46 Avenue de Breteuil à Paris.
    LIRE ARTICLE ›››

• Travailler tous et toutes...

La campagne portant une nouvelle réduction légale du temps de travail à 32 heures marque des points dans le débat public et auprès des salariés.