Un été avec les saisonniers

Reportages vidéo, interviews, guides pratiques, articles de fond, cette rubrique de l’été est consacrée au dispostif que la CGT a mis en place pour aller à la rencontre des saisonniers dans les champs, sur les plages, dans les vergers ou les chambres d’hôtels, dans les campings ou les centres de vacances, en terrasse ou en cuisine. _ Les salariés saisonniers vivent des situations de précarité professionnelle, de sous-paiement du travail, de non respect du code du travail ou des conventions collectives.
Logement, salaires, horaires, temps de repos, conditions de travail, hygiène et sécurité, ces salariés ont des droits, des revendications, des aspirations à vivre dignement.

• Le point à ce jour

La caravane CGT des saisonniers a silloné tout le littoral du 12 juillet entre Argelès-sur-Mer (Pyrénées Orientales) et Cagnes-sur Mer ((Alpes Maritimes) en passant par le festival d’Avignon. Objectif, rencontrer, informer, proposer la syndicalisation. Premier bilan : des milliers de saisonniers (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››