Accueil  >> Travail

Travail

• Élections Fonction publique en décembre 2018

Les agents de la fonction publique, titulaires et contractuels, éliront en fin d’année leurs représentants dans les instances paritaires. Un enjeu majeur pour tous.
  • Négociations sur l’encadrement

• Loi Travail XXL

À grands renforts d’ordonnance, le tout nouveau président nous prépare une loi qui devrait amplifier les mesures contenues dans la loi El Khomri. LA CGT se mobilise contre la régression sociale.
  • Egalité Femmes / Hommes

La CGT lance le premier site d’action pour l’égalité professionnelle mardi 23 janvier 2018 C’est bien simple, en terme d’égalité professionnelle 60% des entreprises ne respectent pas la loi et seules 0,2% ont été sanctionnées. Face à ce constat alarmant, la CGT a créé egalite-professionnelle.cgt.fr. Le (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Stop à la violence sexiste au travail !

• Concertation : l’apprentissage en question

La ministre du Travail lance le 10 novembre la concertation sur la réforme de l’apprentissage. Il ne s’agit pas d’une négociation mais d’une concertation dans le cadre d’une commission multipartite associant les représentants de toutes les parties prenantes en matière d’apprentissage (partenaires (...)
  • Service public : partout, pour tous

• Industrie