Accueil  >> Travail

Travail

• Élections Fonction publique en décembre 2018

Les agents de la fonction publique, titulaires et contractuels, éliront en fin d’année leurs représentants dans les instances paritaires. Un enjeu majeur pour tous.
  • Egalité Femmes / Hommes

La CGT lance le premier site d’action pour l’égalité professionnelle mardi 23 janvier 2018 C’est bien simple, en terme d’égalité professionnelle 60% des entreprises ne respectent pas la loi et seules 0,2% ont été sanctionnées. Face à ce constat alarmant, la CGT a créé egalite-professionnelle.cgt.fr. Le (...)
  • Combattre la loi Travail

Nous luttons depuis plusieurs mois contre la loi Travail, dans une large unité. Avec la promulgation de la loi et la publication des décrets d’application, la lutte entre dans une phase nouvelle. Cette phase articule propositions alternatives, mobilisation dans les entreprises, mobilisations (...)
  • Service public : partout, pour tous

• Loi Travail XXL

À grands renforts d’ordonnance, le tout nouveau président nous prépare une loi qui devrait amplifier les mesures contenues dans la loi El Khomri. LA CGT se mobilise contre la régression sociale.
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Contre les discriminations syndicales !

Il y a un an, en juin 2016, 753 personnes avaient été poursuivies pour des faits de… Contestation contre la loi travail. À n’en pas douter, le mouvement contre la Loi El Khomri a apporté un coup d’accélérateur à la répression syndicale. Et si le gouvernement a freiné des deux fers pour réformer sa loi (...)
  • Négociations sur l’encadrement

VOIR LE DOSSIER ›››
  • Stop à la violence sexiste au travail !

• Concertation : l’apprentissage en question

La ministre du Travail lance le 10 novembre la concertation sur la réforme de l’apprentissage. Il ne s’agit pas d’une négociation mais d’une concertation dans le cadre d’une commission multipartite associant les représentants de toutes les parties prenantes en matière d’apprentissage (partenaires (...)
  • Industrie

L’état de l’industrie en France est sans appel. L’industrie française est en déclin depuis plusieurs années, dépassant à peine 10 % du PIB en 2016, contre 16 % en moyenne dans la zone euro. La France a besoin d’une industrie et de services publics forts répondant aux besoins de la population et (...)