Accueil  >> Travail

Travail

• Syndicalisme

• Egalité Femmes / Hommes

La moitié des salarié-e-s sont des femmes. Elles subissent des différences de rémunérations pouvant aller jusqu’à 27 %. Elles sont touchées par la précarité et le temps partiel, le chômage plus que les hommes. Leurs carrières sont plus souvent plafonnées, bloquées… ce qui se traduit par des retraites (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Stop à la violence sexiste au travail !

• Concertation : l’apprentissage en question

La ministre du Travail lance le 10 novembre la concertation sur la réforme de l’apprentissage. Il ne s’agit pas d’une négociation mais d’une concertation dans le cadre d’une commission multipartite associant les représentants de toutes les parties prenantes en matière d’apprentissage (partenaires (...)
  • Loi Travail XXL

À grands renforts d’ordonnance, le tout nouveau président nous prépare une loi qui devrait amplifier les mesures contenues dans la loi El Khomri. LA CGT se mobilise contre la régression sociale.
  • Service public : partout, pour tous

• Egalité au travail

• Industrie

L’état de l’industrie en France est sans appel. L’industrie française est en déclin depuis plusieurs années, dépassant à peine 10 % du PIB en 2016, contre 16 % en moyenne dans la zone euro. La France a besoin d’une industrie et de services publics forts répondant aux besoins de la population et (...)