Sources et documents

• Second rapport du Conseil d’Orientation des Retraites

Le Conseil d’Orientation des Retraites vient de rendre son second rapport qui porte notamment sur l’analyse de la réforme des retraites engagée en 2003. Nous notons avec satisfaction que le COR prend acte des différentes opinions émises sur cette réforme et traite à sa manière de l’essentiel des (...)
  • Réforme de la retraite 2003

Préface Voici la première analyse critique de la loi portant réforme des retraites menée à partir du texte voté par le Parlement le 24 juillet et publié le 21 août au Journal Officiel. C’est un travail considérable qui a été fait en un temps très court par les camarades du collectif confédéral Retraite. (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Loi portant réforme des retraites

La Loi Fillon est disponible en téléchargement Extrait de la loi TITRE Ier : DISPOSITIONS GÉNÉRALES. Article 1 La Nation réaffirme solennellement le choix de la retraite par répartition au coeur du pacte social qui unit les générations. Article 2 Tout retraité a droit à une pension en rapport (...)
  • Propositions de la CGT sur les retraites

En téléchargement vous pouvez consulter la table des matières du guide. Pour toute commande contacter le secteur économique de la Cgt : Téléphone : 01.48.18.84.93 Courriel : eco@cgt.fr Le guide est est vendu au prix de 3€ l’unité