La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Travail

Service public : partout, pour tous

  • Leviers pour la conquête et le développement des services publics

    Pour la CGT, l’organisation et la gestion des services publics doivent sortir des logiques de marchés. Les services publics – et les salariés qui les mettent en œuvre – ne doivent plus répondre à des objectifs fixés au travers des critères de profit, de rentabilité et de compétitivité, mais relever des (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • À quoi servent les services publics ?

    Aujourd’hui, le contexte de libéralisation s’accompagne de déréglementations et de réformes générales des politiques publiques. Ces réformes vont à l’encontre de la réponse aux besoins des populations. Les politiques d’austérité privent les services publics des moyens de financement nécessaires. Droits (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Des services publics pour un projet de société

    « Pas d’industrie sans service public, pas de service public sans industrie » La solution à la crise économique, sociale et environnementale passe notamment par une industrie répondant aux besoins des populations, favorisant les circuits courts, maîtrisant les matières premières et préservant la (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La mobilisation du 10 octobre, un incontestable succès

    Mardi 10 octobre, ils ont manifesté dans toute la France à l’appel des neuf syndicats de la fonction publique. Des soignants aux enseignants, des ministères aux collectivités, les fonctionnaires sont descendus dans la rue par centaines de milliers pour défendre leurs services (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Un nouveau livret sur la vision des services publics par la CGT !

    Alors que 400 000 manifestants sont descendus dans la rue le 10 octobre dernier pour défendre le service public, la CGT vient de finir de rédiger un livret sur les services publics. Alexandra Meynard, en charge de la coordination de ce guide, explique dans ce reportage radio les raisons qui ont (...)
    LIRE ARTICLE ›››