Retraites : tout l’été on continue !

Dernière mise à jour : 10 juin 2015

Durant tout cet été, les organisations syndicales continuent à mobiliser les salariés, les jeunes, les retraités pour imposer une autre réforme des retraites. Pour sa part, la CGT était présente avec son journal, la Nouvelle Vie Ouvrière sur les étapes du Tour de France dans la caravane.
Plus d’une dizaine d’initiatives revendicatives ont été organisées sur la Grande Boucle avec notamment la présence du secrétaire général de la CGT le 14 juillet à Chambéry.
_ Voir le dossier spécial Tour de France : Gagnons l’étape des Retraites
Partout en France, des initiatives sont organisées en direction des salariés au travail, mais aussi des vacanciers pour leur proposer la signature de la pétition sur les retraites.
Des initiatives intersyndicales visant à interpeller le gouvernement et ses représentants, aux niveaux national et local, ont été organisées le 13 juillet, jour du Conseil des ministres qui examinait le projet de loi. Durant l’été, les organisations syndicales interpelleront les parlementaires (voir le communiqué commun du 29 juin).