La cgt

NOUS SUIVRE
  

Nouveau Statut du Travail Salarié

  • Pour une vraie sécurité sociale professionnelle

    Maurad Rabhi, secrétaire de la CGT, en charge des questions de l’emploi et du chômage revient dans cette tribune publiée dans le quotidien l’Humanité sur le discours présidentiel du 28 octobre et plus spécialement sur le dévoiement présidentiel d’un concept cher à la CGT, celui de "sécurité sociale (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Introduction aux débats du forum sur le Nouveau Statut du Travail Salarié

    Ce forum a été décidé par la Commission exécutive confédérale avec l’objectif de perme ttre, quelques mois après le 48e Congrès confédéral, un échange de vues et d’expériences sur l’une des ambitions essentielles qu’il a fixées à l’activité de la Cgt : « conquérir un nouveau statut pour le travail salarié ». (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention de Bernard Thibault au forum du NSTS du 28 février 2007

    Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades, A l’issue de ce Forum, je voudrais souligner la qualité du travail que nous venons de réaliser ensemble et saluer toutes celles et tous ceux qui ont fait le succès de cette journée qui appellera nécessairement des suites. Je voudrais ainsi remercier les experts (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La Cgt veut promouvoir un nouveau statut du travail salarié et une sécurite sociale professionnelle

    L’insécurité dans et au travail est une réalité qui affecte un nombre sans cesse grandissant de salariés. La Cgt, organisation syndicale de salariés, ne peut s’en satisfaire et considère qu’elle a sur ce point une responsabilité particulière pour proposer des alternatives répondant aux besoins individuels (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La Sécurisation des parcours professionnels

    Audition de la Cgt au Conseil d’Orientation pour l’Emploi Avant toute chose quelques précisions de démarche.  La proposition de la Cgt que je vais développer est celle d’une organisation syndicale. Elle vise à répondre aux problèmes rencontrés par les salariés, à leur donner envie de se mobiliser, à (...)
    LIRE ARTICLE ›››