Matériel militant

Dans les petites entreprises (moins de cinquante salariés) l’employeur pourra décider de verser une prime exceptionnelle aux salariés. Comment imaginer que le salarié pourra compter sur cette prime pour augmenter son pouvoir d’achat, alors que la création de celle-ci dépend du bon vouloir de l’employeur et que son montant est parfaitement aléatoire, puisqu’il peut être modulé selon divers critères.

• T’chat du 23 janvier 2006 entre Daniel Sanchez et les internautes

T’chat du 23 janvier 2006 entre Daniel Sanchez et les internautes La campagne de syndicalisation et l’actualité EMMA : Bonjour, Je suis employée dans une entreprise familiale de 4 à 6 salariés. Il n’existe donc pas au sein de ma société, ni de représentant du personnel, ni aucun syndicat. Hors les (...)
  • T’chat du 20 février 2007 entre Maryse Dumas et les internautes

T’chat du 20 février 2007 entre Maryse Dumas et les internautes Le Nouveau statut du travail salarié, la sécurité sociale professionnelle et l’actualité Maryse_Dumas : Bonjour le t’chat peut commencer. Bandit : Bonjour Maryse, Pourrais-tu m’expliquer ce qu’est le "nouveau statut du travail salarié" (...)
  • T’chat du 22 mars 2007 entre Jean-Christophe Le Duigou et les internautes

T’chat du 22 mars 2007 entre Jean-Christophe Le Duigou et les internautes Les élections présidentielles et l’actualité élodie : Qui est le responsable de la CGT ? Jean-Christophe Le Duigou : Bernard Thibault, le secrétaire général. C’est lui qui dirige la Cgt avec la commission exécutive confédérale. (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Sur le pouvoir d’achat, le compte n’y est pas !

La question du pouvoir d’achat est la préoccupation principale des salariés. Le Président de la République n’a pas pris en compte ces impatiences. Les conflits dans les entreprises se multiplient. Sur le pouvoir d’achat, le compte n’y est pas ! La question du pouvoir d’achat est la préoccupation (...)
  • Ensemble ! Le mensuel de la CGT

consacre en décembre son dossier central sur les salaires Lire Télécharger les pages centrales (8 et 9) du mensuel Ensemble ! Ensemble ! Le mensuel de la CGT consacre en décembre son dossier central sur les salaires Télécharger les pages centrales (8 et 9) du mensuel Ensemble ! Télécharger (...)