Lettre électronique numéro 19 du pôle CGT "Activités en Territoires" – Juin 2018

• Calendrier CGT

Du ou avec le pôle « Activités en territoires » confédéral : • 14 juin : réunion des animateurs des groupes Cgt dans les Ceser et au Cese à Montreuil ; • 8 novembre : rencontre nationale des mandatés cgt dans les Ceser et au Cese avec la participation de Philippe Martinez à Montreuil (salle du CCN) ; • 27 (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Regards sur les territoires : le rapport 2017 de l’Observatoire des territoires est disponible

À travers des fiches thématiques sur le logement, l’éducation ou encore les inégalités de revenus, l’édition 2017 du rapport propose un panorama des territoires, de leurs atouts et de leurs fragilités en six fiches thématiques : • les dynamiques de population ; • le vieillissement de la population et ses (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Lancement par le gouvernement d’une consultation citoyenne sur les « villes et territoires de demain »

Les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires ont lancé le 2 mai une consultation citoyenne pour « faire émerger [les] attentes, [les] priorités et [les] projets [des citoyens] en matière de cohésion territoriale et de développement durable » des habitants. (...)
  • Les émissions françaises de CO2 liées à l’énergie ont augmenté de 4 % en 2017

Après la hausse des émissions moyennes de CO2 des véhicules neufs de 0,6 % en 2017 et l’excès de 3,6 % des émissions de GES par rapport au budget indicatif de 2016, les données provisoires sur le bilan énergétique de la France métropolitaine publiées le 27 avril 2018 par le ministère de la Transition (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Quel syndicalisme face à la métropolisation ? Regards croisés CGT – universitaires / chercheurs

La lettre n° 10 du pôle territoires est parue avec cette thématique. Pour la consulter.
    LIRE ARTICLE ›››
  • Débat : quels moyens, quels accès à la santé pour toutes et tous ?

Conférence- débat avec Christophe PRUDHOMME médecin urgentiste, syndicaliste CGT MERCREDI 13 JUIN 2018 à 18 H Salle polyvalente du centre hospitalier de Blois Chacun d’entre nous le vit au quotidien, l’accès à la santé devient de plus en plus difficile et inégalitaire selon sa condition sociale, son (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT de Saône et Loire vous invite à un débat sur la filière bois et le transport multimodal le 7 juin à Cluny et à la foire Euroforest les 21, 22 et 23 juin à Saint-Bonnet-de-Joux

Pour en savoir plus.