La cgt

NOUS SUIVRE
  

Les meetings de rentrée

  • Intervention de Maryse Dumas au meeting d’Ile-de-France le 15 septembre 2005

    Bonjour a Tous et Toutes, Bravo à ceux et celles qui sont venus de loin. Solidarité à ceux et celles qui luttent, qui résistent et construisent l’espoir. Bienvenue à ceux et celles qui viennent pour la première fois à une initiative de ce type et qui espèrent y trouver des encouragements, des idées (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention de Francine Blanche au meeting de Rennes du 14 septembre 2005

    Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades, Après ce que viennent de dire Françoise et les camarades d’entreprises de vos régions, il est décidément clair que la rentrée 2005 n‘ est pas une rentrée comme les autres. L’urgence est à la mobilisation, à l’unité, pour défendre l’emploi, les (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Rhône. Les libertés d’abord

    Les militants du Rhône s’étaient donnés rendez-vous à Lyon, le jeudi 15 septembre en milieu d’après-midi, devant la préfecture. Leur objectif ? Défendre la liberté de se syndiquer, le droit de militer, face aux pressions, voire la répression des employeurs. « De trop nombreux camarades subissent cette (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • A Lyon, un meeting sous le signe de l’action

    Ils sont venus de loin, les syndicalistes, pour assister au meeting de rentrée de la Cgt à Lyon, ce 15 septembre. Des délégations de tous les départements de Rhône-Alpes ont bien évidemment fait le déplacement, mais aussi d’autres comme le Jura, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, le Puy de Dôme ou encore (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention de Maurad Rabhi au meeting de Bordeaux le 14 septembre 2005

    Cher(e)s Ami(e)s, Cher(e)s Camarades, Tout d’abord, je tiens à vous remercier chaleureusement de votre présence dans cette salle à cette heure assez tardive. Comme vous le savez, la CGT a décidé d’organiser une dizaine de meetings, à Paris et dans les grandes villes de France, pour (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention d’Alain Guinot au meeting de Bourges du 15 septembre 2005

    MEETING DE RENTREE A BOURGES 15 SEPTEMBRE 2005 INTERVENTION D’ALAIN GUINOT En peu de temps, le gouvernement de Monsieur De Villepin a réussit le tour de force de s’attaquer à notre droit au travail, à l’emploi, aux chômeurs, aux services publics comme au pouvoir d’achat en (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention de Frédérique Dupont au meeting de Toulouse du 14 septembre 2005

    Chers Amis, Chers Camarades, Tout d’abord merci de votre présence. Merci de répondre aussi nombreuses et nombreux, à l’invitation de la CGT. C’est une CGT offensive, conquérante qui est aujourd’hui réunie à Toulouse. C’est vrai ici, et c’est vrai ailleurs, sur l’ensemble des 9 meetings qui (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention de Maité Lassalle au meeting de Lyon le 15 septembre 2005

    Je veux d’abord vous remercier d’avoir répondu à l’invitation de la CGT, d’autant que certains et certaines d’entre vous viennent de loin. L’heure est à la mobilisation sur tous les fronts, celui de l’emploi, des salaires, des services publics, celui du droit du travail et du droit au (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention de Bernard Thibault au meeting de Marseille du 13 septembre 2005

    Chers amis, chers camarades, Merci tout d’abord à vous toutes et à vous tous d’avoir répondu présent en si grand nombre à l’invitation de la CGT. Vous êtes très nombreux issus des Bouches du Rhône. Je veux aussi saluer les camarades ayant fait le déplacement depuis les quatre (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La Cgt lance l’offensive de la rentrée

    En déplacement hier à Lille, Bernard Thibault a inauguré une série de neuf meetings organisés jusqu’au 15 septembre dans toute la France. Dans la salle du Zénith, quelque 2000 participants se sont retrouvés pour écouter le secrétaire général de la Cgt, mais aussi Nicole, de l’hôpital de Lille, Antonio, de (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Intervention de Bernard Thibault au meeting de Lille du 7 septembre 2005

    Chers amis, chers camarades, Je veux d’abord vous remercier d’avoir répondu si nombreux à l’invitation de la CGT. C’est une invitation pressante, car l’heure est à la mobilisation sur tous les fronts, celui de l’emploi et des salaires, celui du droit du travail et du droit au travail. Dans les dix (...)
    LIRE ARTICLE ›››