Accueil  >> La CGT

La CGT

• Présentation

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné. L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la (...)
  • Repères revendicatifs

Ces repères revendicatifs sont disponibles pour les syndiqués de la CGT et les salariés. Nous sommes dans la mise en œuvre de la décision prise au congrès de la CGT. Cette démarche de construction revendicative, en rapport avec l’orientation décidée lors du congrès de Nantes 2009, porte bien notre (...)
  • La CGT dans les élections

• La CGT près de chez vous

La CGT c’est un réseau de 857 unions locales réparties sur l’ensemble du territoire, constituées par les syndicats et sections syndicales d’une même zone géographique (localité, bassin d’emploi, zones industrielles ou commerciales, etc.). Il permet de construire les solidarités, de faire vivre " un (...)
  • Réseau CGT

• Presse

Service presse Marie-Laure Fétouche et Laura Rosen presse@cgt.fr 01 55 82 82 73 Le siège de la Confédération Générale du Travail est situé à Montreuil (Seine-Saint-Denis), à quelques mètres de Paris, Porte de Montreuil. (...)