L’essentiel

• Energie : ouverture des négociations

Pour la FNME-CGT, l’heure est à la poursuite de la construction du rapport de force et de la mobilisation des agents pour que toutes leurs revendications soient entendues et prises en compte dans les négociations qui s’ouvrent. OUVERTURE DES NEGOCIATIONS SUR L’EVOLUTION DU REGIME SPECIAL DES IEG (...)
  • Privé - Public : Pour une retraite solidaire

L’action et la mobilisation des salariés de la Sncf, de la Ratp et des Industries électriques et gazières sont présentées par le gouvernement comme une défense de leurs « privilèges ». Cela est faux. Il existe bien un certain nombre de règles plus favorables dans les entreprises publiques. Mais leur (...)
  • Régimes spéciaux :

Monsieur le Ministre, Vous nous avez adressé mardi 6 novembre, un document complémentaire au « texte d’orientation » du 10 octobre relatif à la réforme des régimes spéciaux. Vous l’avez présenté comme les « propositions ultimes » du gouvernement. Alors que s’annonce une nouvelle phase de grèves des agents (...)