La cgt

NOUS SUIVRE
  

L’essentiel

  • Conférence environnementale 2013

    Des doutes sur un engagement réel pour une transition écologique Après la clôture de la Conférence environnementale 2013, Fabienne Cru-Montblanc, dirigeante de la CGT, fait un premier état des lieux et réagit. Cette deuxième Conférence environnementale a eu lieu les 20 et 21 septembre. La CGT y était (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • L’économie circulaire

    Eléments de contexte Le Développement Humain Durable nécessite de se poser la question de l’utilisation des ressources naturelles et du devenir de nos déchets. Minimiser et optimiser le recours aux diverses ressources naturelles (métaux, minéraux, ressources fossiles….), recycler nos déchets pour (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Emploi
 et transition
 écologique

    Eléments de contexte Conférence sociale, conférence environnementale, conférence de lutte contre la pauvreté, Conseil National de l’industrie ; la CGT considère incontournable une approche cohérente et intégrée de ces dispositifs pour orienter les choix de société sur la voie d’un développement humain (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Politique de l’eau

    Le document préparatoire à la table ronde pointe trois sujets avec résumé des forces et difficultés constatées, des propositions de pistes ou d’objectifs.1 ; « Assurer l’atteinte des objectifs de bon état des masses d’eau » 2 ; « Assurer une bonne interaction entre la politique de l’eau et les autres (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Biodiversité marine, mer et océans

    Éléments de contexte Dans la conférence environnementale 2012, une table ronde avait été consacrée à la biodiversité. Faute de temps et compte tenu du grand nombre de sujets que la thématique recouvrait, la biodiversité marine avait été peu abordée. Cette question avait fait l’objet d’engagements repris (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Éducation 
à l’environnement et au développement durable (EEDD)

    Eléments de contexte Cette table ronde consacrée à l’EEDD fait suite, entre autre, aux assises de l’EEDD tenues à Lyon en mars dernier. Lors de son introduction Delphine Batho déclarait que « la crise actuelle [...] est aussi la crise d’un modèle qui appelle des réponses structurelles et un changement (...)
    LIRE ARTICLE ›››