Accueil  >> Société  >> Culture

L’essentiel

• Le Festival de Cannes et l’engagement culturel de la CGT

Engagée depuis toujours dans la démocratisation de la culture et le soutien à la création, la CGT, cofondatrice du Festival international du film de Cannes, sera présente sur la croisette, pour l’édition 2015, qui se déroule du 13 au 24 mai. Outre l’importance de ce rendez-vous pour tous les acteurs du (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • La CGT et l’industrie du cinéma : quels rapports, quels engagement ?

La tenue du festival de Cannes est l’occasion, pour Serge Le Glaunec, responsable de l’espace Culture de la CGT, de faire le point sur l’engagement de l’organisation dans l’industrie du cinéma. Comment la CGT se mobilise-t-elle pour la défense d’un cinéma ouvert aux autres et à tous les horizons ? SL (...)
  • Politiques publiques culturelles : un quinquénat de rupture

Le quinquennat de Sarkozy aura été celui de la rupture avec les politiques mises en œuvre par les gouvernements successifs depuis le Libération et au profit du développement d’un conformisme de la distraction tentant de nier à l’art sa vocation à être le moyen d’investigation de nos propres existences. (...)
  • Maisons des jeunes et de la culture : La Fédération est en état de faillite