L’essentiel

• Déclaration commune

Signataires : CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, Ligue des Droits de l’Homme, Cimade, Autremonde, Femmes Egalité, RESF, Droits Devant !! Le vendredi 20 novembre, les organisations syndicales et les associations signataires de la lettre du premier ministre du 1er octobre ont publié une déclaration. (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Pour des solutions sérieuses aux vrais problèmes

Signataires : CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, Ligue des Droits de l’Homme, Cimade, Autremonde, Femmes Egalité, RESF, Droits devant. En annonçant d’éventuelles nouvelles sanctions contre les employeurs qui utilisent le travail illégal, M. Darcos, ministre du Travail, s’est positionné dans les (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Soutien des syndicats d’Afrique de l’Ouest

Vingt-cinq responsables syndicaux (*) de cinq pays (Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Mauritanie et France) en charge des travailleur-se-s migrant-e-s, se sont réunis à Dakar du 17 au 19 novembre 2009 pour débattre des politiques migratoires et échanger leurs expériences dans la défense des droits des (...)
  • Liste des piquets de grève de l’Acte 2

Après un mois de lutte. Liste des piquets de grève actualisée au 12 novembre 2009 à 22 heures. A ce jour : plus de 5000 grévistes répartis sur 37 sites (pour mémoire au 12 octobre 2009, à 18 heures, nous comptabilisions 1300 grévistes répartis sur 28 sites dont 4 de regroupement d’individuels]. Ce (...)
    LIRE ARTICLE ›››
  • Le mouvement prend de l’ampleur

La grève coordonnée des salariés sans-papiers, commencée lundi, s’est étendue mardi avec près de 30 sites concernés, occupés pacifiquement par 1700 grévistes. Ils exigent une application des critères de régularisation par le travail égale pour tous. Dans une récente lettre au gouvernement, syndicats et (...)
  • Plus d’un millier de salariés en grève à Paris

Plus d’un millier de salariés sans-papiers, sur différents sites à Paris et en région parisienne, ont entamé lundi une grève coordonnée et des occupations de locaux, pour exiger une application identique pour tous des critères de régularisation par le travail. Dans une récente lettre au gouvernement, (...)